Le secret de Diane de Jean-Robert Lépan - Ed. Nouvelles plumes

 Cvt le secret de diane 495 1 1Ce n’est pas le titre, bien banal, qui m’a attirée dans ce livre mais plutôt son point de départ, très original, constitué de la retranscription de bandes sonores enregistrées. Et... je n’ai pas été déçue car nous sommes ici en présence d’une excellente énigme, presque policière, avec des personnages hauts en couleur. Le suspense est entretenu jusqu’à la fin dans laquelle j’aurais toutefois aimé que l’avenir des 2 protagonistes, Max et Diane, soit envisagé plus clairement.
En ce qui concerne la structure du récit, la judicieuse alternance des bandes sonores et des interludes avec le reste de l’histoire apporte une indéniable dynamique à la lecture. Les différents rapprochements avec des évènements politiques pour rendre le récit plus vivant sont assez bien amenés. Bref, un histoire très bien ficelée.

Cliquez sur l'image pour aller sur le site de l'éditeur

 

Jean-Robert Lépan Nouvelles plumes

Commentaires (2)

jean Robert Lépan
  • 1. jean Robert Lépan | 29/07/2014
MERCI
En tant que (premier) auteur, recevoir d'une personne totalement inconnue une telle attention représente un bonheur auquel je ne m'habitue pas encore ! Merci pour votre générosité, pour votre indulgence. Tant qu'à faire, je vais vous répondre directement: "Le secret de Diane" est le Tome I d'une Trilogie (ou un tryptique ?). Le tome 2 (en cours d'écriture) s'intitule : " Gris Bucarest" et le tome 3 " Blue bamako". Diane et Max resteront les fils conducteurs ...mais pas les seuls.
Encore merci
emerance-betis
  • emerance-betis (site web) | 30/07/2014
Bonjour, Je suis moi-même écrivain local, je m'autopublie, et je souffre tellement du manque de retours de mes lecteurs ! Au vu de votre message, je comprends maintenant pourquoi je suis restée un peu sur ma faim quant à l'avenir de Max et de Diane. Je vous souhaite plein de courage pour les 2 tomes suivants que j'ai hâte de découvrir. Émérance.

Ajouter un commentaire

 
×