Trilogie de récits

Des personnages hors du commun !

Lecture luxurieuse
3ème prix ex-aequo du concours de nouvelles 2013 - Réseau "Au fil des pages 78" - Cette nouvelle m'a été inspirée par les 3 récits situés plus bas dans la page.

Lien sur l'article permettant entre autre d'écouter la nouvelle en MP3

Nous sommes tous les deux seuls, dos collés, dans cette partie étroite de la bibliothèque où il fait nuit noire. Je sens son texte contre le mien ; ce texte massif uniquement séparé du mien par une fine couverture de cuir. Celle-ci est douce et sensuelle. Son odeur suave m’enivre encore et encore… Il se frotte à moi, froisse sa couverture pour mieux me frôler… Il se retourne. Le temps se suspend… Lentement, je me retourne à mon tour. Nous nous ouvrons l’un à l’autre. Il me caresse à mes endroits les plus intimes… Les pages frissonnent d’excitation... Les différentes parties de nos textes s’enchevêtrent, nos lignes se fondent, nos mots se mélangent jusqu’à l’atteinte de l’avidité du lecteur.

Nous sommes toutes les deux seules, enveloppes collées dans cette partie étroite de la boîte à lettres où il fait nuit noire. Je sens sa dépêche contre la mienne ; cette dépêche massive uniquement séparée de la mienne par une fine enveloppe de papier. Celle-ci est douce et sensuelle. Son odeur suave m’enivre encore et encore… Elle se frotte à moi, froisse son enveloppe pour mieux me frôler… Elle se décachette. Le temps se suspend… Lentement, je me décachette à mon tour. Nous nous ouvrons l’une à l’autre. Elle me caresse à mes endroits les plus intimes… Les feuilles frissonnent d’excitation…. Les différentes parties de nos dépêches s’enchevêtrent, nos lignes se fondent, nos encres se mélangent jusqu’à l’atteinte du plaisir du destinataire.

Nous sommes tous les deux seuls, verso contre verso dans cette partie étroite de la corbeille à papier où il fait nuit noire. Je sens son CV contre le mien ; ce CV massif uniquement séparé du mien par une agrafe. Celle-ci est rugueuse et froide. Son odeur aigre m’écœure encore et encore… Il se frotte à moi, plie l’agrafe pour mieux me griffer… Il se retourne. Le temps s’accélère… Brusquement, je me retourne à mon tour. Nous nous toisons l’un l’autre. Il me blesse à mes endroits les plus intimes… Les feuilles frissonnent de colère…. Les différentes parties de nos CV se battent, nos lignes s’entrechoquent, nos styles s’affrontent jusqu’à l’atteinte de l’indifférence de l’employeur !"

Un livre, une lettre, un curriculum vitae...
Ces ouvrages sont disponibles auprès de l'auteur

Ramdam dans la bibliothèque

couv-ramdam.gif

L'idée d'un livre part souvent d'un tout petit rien pour devenir un grand ouvrage. Sa gestation dure aussi longtemps, sinon plus, que celle d'un être humain. Et c'est bien comme un enfant que le livre est traité ici ! Emérance Bétis raconte avec beaucoup d'humour et de tendresse la joie que lui procure la naissance de son bébé mais aussi les embûches qu'elle rencontre pour l'élever. Afin de faire connaître sa progéniture, elle élabore alors de nombreux stratagèmes. La vie du P'tit Bouquin prend ainsi une tournure tout a fait particulière qui l'emmène vers une maturité, pour le moins inattendue, parmi ses amis de la bibliothèque...

  • Thème : la naissance d'un livre et la vie de ses clones dans la bibliothèque
  • Personnage principal : P'tit bouquin, un manuscrit
  • Format 110x170
  • Une version numérique complète est téléchargeable sur Numilog-Je Publie

Extrait


 

Retour à l'envoyeur

couv-retour-envoyeur.gif

Il la prend alors dans ses mains, caresse de son index sa douce enveloppe, l'admire, la retourne et marque un temps d'arrêt. Puis, irrésistiblement, il scie à l'aide d'un de ses ongles le sticker apposé par l'expéditrice pour la cacheter et déboutonne nerveusement sa robe. Miss est alors mise à nu de manière à ce qu'il puisse lire chacune des lignes de son corps : c'est ce qu'on appelle un vol de mots !

  • Thème : l'expédition et le voyage d'une lettre
  • Personnage principal : Miss, une lettre postale
  • Format 110x17
  • Une version numérique complète est téléchargeable sur Numilog-Je Publie

Extrait
Illustrations

 

Entre les lignes d'un C.V.

couv-cv.gif

Le travail, c'est la santé... 
Rédactrice, illustratrice
1981 - 2007 : Secteur de l'automobile
- Attachée de communication
- Logisticienne
- Comptable
1978 - 1981 : Secteur pétrolier
- Comptable

  • Thème : autobiographie professionnelle
  • Personnage principal : le curriculum vitae d'Émérance Bétis
  • Format 110x170
  • Une version numérique complète est téléchargeable sur Numilog-Je Publie

Extrait

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.